Les réservations en ligne


Pour accéder à votre compte,
cliquez sur le lien ci-dessous


   Periscoweb Goincourt   

Pour bénéficier des services de restauration scolaire et de garderie, même ponctuellement, l’inscription préalable auprès de l’administration de la mairie est obligatoire.

 

Inscription
L’accès aux services de restauration scolaire et de garderie est accordé, sous conditions formulées au règlement intérieur, aux familles qui ont complété la fiche de renseignement (voir pièce jointe) pour la pause méridienne et la garderie du matin
(à adresser à administratif@goincourt.fr)
Si l’enfant accueilli fait l’objet d’un Projet d’Accompagnement Individualisé - PAI (voir pièce jointe)​​​​​​​, fournir également le document dûment complété et signé par le médecin.
Ces documents sont à renouveler à chaque année scolaire. 

Lorsque l’inscription est validée, l’administration de la commune vous adresse par mail le lien internet d’accès à la plate-forme de réservation et de paiement ainsi que l’identifiant et le mot de passe à conserver précieusement.​​​​​​​

Réservation
Les réservations des jours de garderie et de repas s’opèrent exclusivement par internet. Les parents, selon leur choix, peuvent réserver au jour, à la semaine ou pour plusieurs semaines entre deux périodes de vacances scolaires. Les familles sont seules responsables de la gestion des réservations et annulations qui doivent être faites la veille avant 9h30 (suivre la notice d’utilisation du logiciel en pièce jointe).
Attention aux fins de semaine et jours fériés (par exemple, le repas du lundi midi est à réserver le vendredi matin avant 9h30).

Seuls les repas réservés sont commandés au fournisseur et peuvent donc être servis.
En l’absence de réservation, les parents doivent prendre leurs dispositions pour que leur enfant puisse se restaurer à son domicile ou chez une tierce personne.
Les réservations sont effectives après paiement.

Paiement
Le paiement des services est réalisé, en ligne, au moment de la réservation, exclusivement par carte bancaire. Le repas étant commandé au prestataire de service fabriquant les repas la veille à 9h30, tout repas réservé est facturé, sauf annulation la veille avant 9h30. Il ne peut y avoir aucun remboursement même partiel.
Attention donc à bien annuler les réservations dans le cas où votre enfant est malade, une sortie est prévue, un enseignant est absent, l’administration de la commune ne peut pas le faire pour vous. L’annulation d’un ou plusieurs jours de réservation dans les délais impartis donne lieu à un avoir déduit lors de la réservation suivante.
 
Pour toute question relative à la restauration scolaire ou la garderie du matin, les réservations et paiements,  consultez la page  Foire Aux Questions (FAQ)